Gold farmer et World of Warcraft : no sex, no violence, only gnomes!


Gold farmer : No Sex, No Violence, Only Gnomes!


Une pratique pour le moins étrange a récemment débarquée sur nos royaumes francophone de World of Warcraft the Burning Crusade : une pluie de gnomes ( et orcs ) !

Il s’agit en fait d’un coup de pub ( très amusant et ingénieux ) pour l’un des site de power-leveling, vente d’or et tout ce qui va avec : WoWMine

Voici la vidéo présente sur le site de vente d’or :

Remarquons l’effort fait pour les pseudos, ceux-ci sont lisibles, pas comme les traditionnels « dfljgkdfhl »
Cependant, pour arriver à ce résultat, WoWMine s’expose à de graves sanctions pouvant les mener au tribunal, car pour se faire, ils ont du utiliser un programme tiers hack … Jusqu’ici, Blizzard ne pouvait « rien » faire contre les sites de vente d’or, maintenant, peut-être que oui.
Voici la réponse d’un Maître de Jeu sur le forum officiel :

Afin de pouvoir faire cela, l’auteur de ce phénomène a utilisé un programme tiers. En aucun cas nous cautionnons ce type de comportement.

[ … ] nos équipes sont informées de cela et prennent les mesures adéquates. Toutefois je ne peux pas vous donner plus d’information à ce sujet.

Malgrès que cette idée est assez marrante, certains parlent même d’art, espérons que ceci ne se démocratise pas !


A propos de Jérémy Levallois

Je suis docteur en informatique graphique, et je travaille actuellement en temps qu'ingénieur de recherche au LIRIS (Université de Lyon). Ce blog traite de l'actualité en informatique, dans les jeux vidéo, et dans la recherche en informatique graphique, tout ce qui ne passe pas en 140 caractères sur mon twitter @Karganys

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *